RAPPORT D’ACTIVITÉS 2019!!!

Le «Festival afropolitain nomade» qui fait le tour des capitales francophones d’Afrique a tenu sa 6e édition à Abidjan en Côte d’Ivoire du 25 au 29 juin 2019 .

Présenté par Afropolitan, les structures No Lies et Dope Skwad, le festival fut un lieu de rencontres pour des artistes internationaux qui ont fait d’Abidjan la capitale de la musique , des arts visuels et du numérique. Le festival afropolitain nomade est fier de compter sur ses précieux appuis qui permettent après 5 ans de faire partie des événements les plus novateurs et les plus courus du continent africain selon RFI cultures.

De nombreux partenaires se sont associés à cette édition 2019 comme TV5 Monde , l’ambassade du Canada en Côte d’ivoire, l’organisation Internationale de la Francophonie, le bureau du Québec à Dakar, le district d’Abidjan, le ministère de la culture et de la francophonie de Côte d’Ivoire, l’Institut Français de Côte d’Ivoire, Music In Africa entres autres. Soucieux de forger les bonnes pratiques en matière de création artistique et d’échange interculturel, nous encourageons les jeunes artistes dans leur démarche d’ appropriation de la chose numérique, d’où notre thématique 2019 : « Aux origines du Hip Hop, de l’analogique au numérique, 40 ans d’engagement et d’influence musicale ».

Pour cette édition, le musicien et chanteur Kajeem de Côte d’ivoire en plus d’être l’invité d’honneur 2019, ce grand acteur du secteur de la musique en Côte d’ivoire a été Prix Inspiration 2019.

Enfin, notre village numérique-TV5 Monde , fut pour la 2e édition consécutive le théâtre d’activités à la fois ludiques et divertissantes.

MERCI AUX PARTENAIRES 2019