• Home
  • //
  • 2019 – ABIDJAN, CÔTE D’IVOIRE

PROGRAMMATION 2019 EN MUSIQUE ET ARTS VISUELS

Facebook-banner.jpg

Le «Festival afropolitain nomade» qui fait le tour des capitales francophones d’Afrique  tiendra sa 6e édition à Abidjan en Côte d’Ivoire  du 25 au 29 juin 2019 .

Présenté par Afropolitan, les structures No Lies et Dope Skwad,  le festival se veut un lieu de rencontres pour des artistes internationaux qui feront d’Abidjan  la capitale de la musique , des arts visuels et du numérique.Le festival afropolitain nomade est fier de compter sur ses précieux appuis qui permettent après 5 ans de faire partie des événements les plus novateurs et les plus courus du continent africain selon RFI cultures.
Merci de croire en nous , de nous encourager ou juste de nous suivre. 


http://www.rfi.fr/culture/20190110-culture-africaine-agenda-2019-27-rendez-vous

De nombreux partenaires se sont associés à cette édition 2019 comme TV5 Monde Afrique , l’ambassade du Canada en Côte d’ivoire, le bureau du Québec à Dakar, le district d’Abidjan, le ministère de la culture et de la francophonie de Côte d’Ivoire, l’Institut Français de Côte d’Ivoire, Music In Africa entres autres. Soucieux de forger les bonnes pratiques en matière de création artistique et d’échange interculturel, nous encourageons les jeunes artistes dans leur démarche d’ appropriation de la chose numérique, d’où notre thématique 2019 : « Aux origines du Hip Hop, de l’analogique au numérique, 40 ans d’engagement et d’influence musicale ». 


Voici donc dévoilée notre programmation artistique 2019 

Pour cette édition, le musicien et chanteur  Kajeem de Côte d’ivoire en plus d’être l’invité d’honneur 2019, ce grand acteur du secteur de la musique en Côte d’ivoire est notre Prix Inspiration 2019.

Enfin, notre village numérique-TV5 Monde Afrique sera pour la 2e édition consécutive le théâtre d’activités à la fois ludiques et divertissantes. 

Notre approche promeut les relations interculturelles, le partage d’expertise et l’utilisation de l’art comme moyen de dialogue. Tous ces aspects peuvent selon nous être décuplés par l’utilisation efficace du numérique.